top of page
  • Photo du rédacteurOrana

My Hero Acedemia (oui j’ai cédé à l’appel !)



my hero academia

Hé oui ! Tout est dans le titre.


Deux années environs après sa sortie en France, j’ai finalement décidé de me pencher sur le cas de My hero academia (僕のヒーローアカデミア, Boku no Hīrō Academia).

Je me suis dit « surement du bruit pour pas grand-chose » du coup je ne m’étais pas pressée, j’ai donc commencé par regarder l’anime avant de me lancer dans le manga.


Étrangement, en deux jours, les deux premières saisons on été englouti ! (je me suis fait avoir comme un mouton XD)


L’anime est plutôt de bonne qualité et suis bien le manga et surtout, il n'y a pas d’épisodes de remplissage (je n'en suis qu’au tome 3 donc je ne peux pas confirmer pour la suite). Produit par les Studio Bones (connus pour RahXephon, Wolf's Rain, Fullmetal Alchemist ou encore plus récemment Ouran High School Host Club) la qualité est au rendez vous.


Les opening et les ending sont désormais tous dans ma playlist et je dois admettre que je les écoute en boucle !

A l’heure ou j’écris nous sommes sur la saison 3 qui est encore en cours de production. Je regarde en simulcast sur ADN mais elle est aussi sur Crunchyroll. Comme on dit c’est une affaire qui roule !

J’ai pu commencer à lire les premiers tomes ! Le verdict est sans appel :J’adore ! Du bon Shonen !

Des héros attachants, on peut tous avoir notre chouchou grâce à la diversité de personnages (Team shoto, team Eraser Head) ,après, je trouve que les persos féminins sont toujours sous-exploités mais bon c’est un peu le shonen qui veut ça malheureusement !

J’adore également les trais avec ses cotés mignons par moment ! L’histoire, même si elle reprend des ficelles bien connues du shonen, est fresh et se lit toute seule bien intégrée dans un univers vraiment sympathique .


L’auteur Kōhei Horikoshi n’est pas a son coup d’essai, il avait remporté en effet a 20 ans le Prix Tezuka jeune espoir. Rincé de prix pour My Hero Academia l’auteur a enfin le droit à la couverture qu’il mérite !

J’espère donc que la série durera plusieurs années ! Gambatte !!




6998E712-4D54-4229-9FC6-F78BF95A23DB (mo

Je suis Orana!

 Pour toute demande,

n'hésitez pas à me contacter!

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

All rights reserved. Copyright © ORANA NOCTUA 2018-19

bottom of page