top of page
  • Photo du rédacteurOrana

Exposition Japonais Japonisme

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de l’exposition Japonais Japonisme.


En effet le musée des arts déco de Paris expose temporairement une collection d’objets qui retrace la mode japonaise sur les dernières décennies ainsi que sur la fameuse période Edo.

J’ai eu la chance de pouvoir être accompagnée par ma petite Cassandre avec laquelle j'ai pu profiter de cette exposition qui, je dois bien l'admettre, nous en a mis plein les yeux. Nous avons pu retracer un peu l’histoire de l’inspiration japonaise chez les créateurs français et étrangers d’hier et d’aujourd’hui.  Je vous ai fait quelques photos pour vous donner une idée, c’est une expo qui vaut le détour sur toi aussi surtout si vous aimez et que vous êtes friands de celle-ci dans l’architecture ou la mode.

En tout cas cette expo a réveillé en moi l’envie d’apprendre un peu plus sur L’architecture moderne et ancien. En effet, je pense que cela peut apporter beaucoup au niveau du dessin et surtout de la créativité. 

Je vous laisse avec les quelques images que j’ai pu prendre et vous invite fortement à profiter de cette exposition qui s’arrête en mars 2019. 

Ponti sera la prochaine exposition dans ce lieu magnifique, mon ami Cynthia a déjà été la voir et me la recommande chaudement ; cette exposition sera présentée jusqu’en février 2019.



Evidemment, la sortie nous invite à passer par la boutique du musée et je voulais regarder les livres en rapport à l’exposition, j’adore ça. 

Ce qui est vraiment cool, c’est qu’ils avaient installé une zone spécialement en rapport avec l’exposition et le Japon ce qui m'a permis de découvrir le fabuleux livre des éditions Taschen qui donne accès à l’architecture pour un prix très abordable !


Je voulais vous les recommander, ce sont de très beaux livres de petite taille et très très inspirants ! Je compte prochainement agrandir ma collection grâce au Père Noël, qui je crois, a déjà commencé à remplir sa hotte.


Je vous fais des bisous et on se retrouve pour un nouvel article normalement la semaine prochaine ! . Hihi







6998E712-4D54-4229-9FC6-F78BF95A23DB (mo

Je suis Orana!

 Pour toute demande,

n'hésitez pas à me contacter!

​

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

All rights reserved. Copyright © ORANA NOCTUA 2018-19

bottom of page