top of page
  • Photo du rédacteurOrana

TABLE RONDE / CONFERENCE MANGAKA CHEZ GLENAT


La Japan expo vient de refermer les portes de sa 18eme édition !


Cela faisait plusieurs années que je n’y avais pas remis les pieds par manque de courage (avouons le je ne suis plus si jeune XD)


Cette année au delà de la retrouvaille avec des amis et de la découverte d'artistes amateurs/pro, j’ai voulu assister a la conférence de 4 Mangaka de chez Glenat , Antoine Dole et Vinhnyu ,VanRah et Christophe Cointault. En clair, une table ronde pour nous en apprendre plus sur le fonctionnement de l’édition dans le Manga en France et la façon de travaillé des auteurs.


Moi qui potasse, entre autre, sur un projet de manga, j’étais donc plutôt contente de pouvoir écouter ce qu'ils avaient à nous dire et apprendre des expériences de chacun.

J’ai vraiment apprécié les interventions d'Antoine Dole ainsi que de Christophe Cointault (et franchement rigolé sur celles de Vinhnyu)


J’ai pris le temps de filmer celle-ci afin de vous la partager, je vous mets le lien en fin d’article.


C’était vraiment cool de voir les auteurs en vrai , d'observer que chacun avait ses certitudes mais également ses doutes.


Bref si le Manga et l’univers de l’édition vous tentent je vous invite à regarder.


J’ai donc aussi découvert quelques illustrateurs qui m'ont marqué, je vous mes les liens vers leurs travaux.

- DUC

Je vous laisse avec la vidéo prenez un café et un sandwich au pâté car la réjouissance dure 45 mins XD





A très vite !


6998E712-4D54-4229-9FC6-F78BF95A23DB (mo

Je suis Orana!

 Pour toute demande,

n'hésitez pas à me contacter!

​

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

All rights reserved. Copyright © ORANA NOCTUA 2018-19

bottom of page